La Kilow Bagnole, la dernière nouveauté dans le monde des quadricycles électriques 

Kilow la bagnole voiture électrique 2 places

La marque française Kilow a encore fait parler d’elle avec sa toute nouvelle création qui n’est nulle autre que la Bagnole. Kilow la Bagnole est un quad électrique aux allures de Mini Jeep qui peut être conduit aussi bien par les ados que par les adultes. La Bagnole brille par sa simplicité et c’est également un quad qui peut servir à beaucoup de choses.

La Kilow Bagnole, qu’est-ce que c’est ?

La Bagnole de la marque Kilow est un quad électrique made in France qui est tout sauf banal. Vu son design et sa carrosserie, ce quad électrique de Kilow est plus proche des voitures de safari que des quads électriques classiques. 

C’est à Thyez, en Haute-Savoie, que cette marque produit ce fameux quad électrique. Kilow La Bagnole est vendue depuis 2024 et il est possible de la commander sur le site pour la recevoir dans un délai de 12 mois. 

Jusqu’à aujourd’hui, ce ne sont que quelques Bagnoles qui sortent de l’usine de Kilow par semaine. Vu le succès et l’engouement qui entourent ce véhicule, Kilow compte bien produire beaucoup plus de ces quads électriques. La marque Kilow propose aussi pour ses clients de pré-réserver leur La Bagnole moyennant une somme de 990 euros qui peut être remboursée. 

Ce qui différencie La Kilow Bagnole de tous les autres quads électriques, c’est sa benne. Non seulement nous pouvons profiter de ce quad avec une tierce personne, mais il est aussi possible de transporter jusqu’à 150 kg de bagages supplémentaires.  

En ce qui concerne la conception du quad électrique Kilow, la marque a choisi la simplicité. La Kilow Bagnole est un quad électrique à ciel ouvert. Avec seulement un cockpit et un coffre qui ne sont ni fermés ni recouverts par un toit. Nous avons tout de même un pare-brise avec essuie-glaces et lave-glace, un système de dégivrage et une fonction antibuée. 

Kilow la bagnole électrique au design étonnant

Elle possède aussi une carrosserie en aluminium et en plastique ainsi qu’un châssis en acier. Ses jantes sont de 17 pouces et elle possède des pneus 130-80. Pour ce qui est de la couleur de ce quad électrique, nous avons le choix entre le blanc, l’ocre ou le turquoise, qui sont associées à un fond pixélisé en noir et blanc.

L’intérieur du cockpit est très simple, comme le tableau de bord, et il ne possède qu’un écran qui affiche les informations les plus utiles. Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques pour cette fameuse Kilow Bagnole :

Dimensions de la Bagnole 2,82 m x 1,43 m x 1,50 m
Dimensions de la benne96,5 x 91 x 55,9 cm
Capacité de la batterie 6 kWh
Puissance 15 kW
Puissance en pic20 chevaux 
Autonomie 70 km ou 135 km
Vitesse maximale 45 km/h ou 80 km/h
Poids 404 kg 
Capacité de la benne 150 kg

Les batteries réparables, une grande nouveauté dans le monde des quads électriques 

C’est connu, les quads électriques font beaucoup moins de bruits que leurs homologues thermiques et ils sont loin d’être aussi polluants. Grâce à sa batterie, la version légère du Kilow La Bagnole possède une autonomie de 70 km, tandis que la version plus lourde a une autonomie de 135 km. 

Il faut en moyenne entre 3 h et 5 h de charge pour pouvoir le faire fonctionner, et ce quad électrique peut très bien être chargé à l’aide d’une prise AC 220 V. Les batteries dont est pourvue Kilow La Bagnole n’ont rien d’ordinaire. Ces batteries ont quelque chose de totalement inédit et c’est le fait que ce sont des batteries réparables !

Il existe beaucoup de choses que nous pouvons réparer dans un véhicule électrique ou tout autre appareil qui fonctionne avec de l’électricité. Par contre, lorsqu’il s’agit des batteries, la seule solution lorsqu’elles sont complètement défectueuses, c’est de les changer. Kilow est parvenue à offrir à La Bagnole un tout nouveau type de batterie qu’il est possible de réparer et ainsi de réduire considérablement les déchets qu’elles peuvent produire. 

Ces batteries ont été conçues en France et il est possible de les réparer simplement en changeant ses cellules. Cette innovation est comparable à une véritable révolution, puisque ces batteries novatrices peuvent être réparées à l’infini, et c’est ce qui en fait des batteries réutilisables qui peuvent durer toute une vie. 

Faut-il avoir le permis pour conduire la bagnole Kilow ?

D’après le constructeur, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir le permis pour pouvoir conduire cette fameuse Bagnole Kilow. Comme la marque a produit deux versions différentes, une à 45 km/h et l’autre à 80 km/h, il est possible de conduire ce quad électrique à partir de 14 ans. 

Sauf que les choses ne sont pas aussi simples pour les quads électriques. Pour qu’un quadricycle de ce genre soit conduit sans permis, il faut qu’il respecte plusieurs critères : 

  • Le volume doit être inférieur à 50 cm³ ;
  • La puissance doit être inférieure à 4 kW ;
  • La vitesse est limitée à 45 km/h ;
  • Le poids ne doit pas dépasser les 350 kg ;
  • La capacité doit être de 2 personnes maximum. 

La version légère de Kilow la Bagnole 2024 ne respecte pas tous ces critères, mais elle ne peut pas non plus être considérée comme un quad électrique lourd. C’est pour cette raison qu’il est préférable pour les jeunes adolescents d’avoir au moins un permis AM ou le brevet de sécurité routière avec option quadricycle avant de la conduire. 

Cette règle s’applique en réalité à toutes les personnes nées après le 1ᵉʳ janvier 1988. Par contre, pour la deuxième bagnole qui peut atteindre des vitesses de 80 km/h, elle n’est accessible qu’aux personnes qui possèdent un permis de conduire B ou B1 et qui ont plus de 16 ans. 

Les permis A1, A2 ou encore A qui ont été obtenus avant le 19 janvier 2013 sont bien évidemment inclus. 

Quel est le prix de la bagnole Kilow ? 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe deux versions de la Bagnole Kilow. La première qui peut être conduite sans permis est disponible au prix de 10 800 euros. Cette version ne possède qu’une seule batterie avec une autonomie de 70 km, mais le prix de Kilow la bagnole peut augmenter en fonction des fonctionnalités que nous pouvons lui ajouter. 

La deuxième version, qui fonctionne avec deux batteries et qui a une meilleure autonomie, de 135 km, coûte environ 13 690 euros. 

Plusieurs choses peuvent être ajoutées à la Kilow Bagnole pour en faire un quad électrique complet. Cette marque propose entre autres comme options : 

  • Le toit pour 490 euros ;
  • Les portes pour 1290 euros ;
  • La ridelle pour 350 euros ;
  • Les garde-boue 490 euros ;
  • Du blanc ou de l’ocre rose en guise de peinture pour 490 euros, à défaut du turquoise qui est proposé ;
  • Le chauffage d’appoint 49 euros ;
  • Le filet de rangement pour 39 euros ;
  • Le support de smartphone pour 49 euros ;
  • La couverture chauffante pour 99 euros.

Il est possible d’ajouter une batterie sur la version à 45 km/h pour augmenter son autonomie, et pour cela, il faut dépenser au moins 2 890 euros pour l’obtenir. Il se peut aussi que la marque propose encore bien d’autres options supplémentaires dans le futur, comme la personnalisation de la carrosserie. 

Malheureusement, la Kilow Bagnole n’est plus éligible pour le bonus écologique qui est généralement octroyé aux personnes qui l’ont acheté. Les quads électriques de ce type ont été très récemment retirés de la liste des véhicules électriques qui peuvent obtenir le bonus écologique. 

Sauf changement dans l’avenir, il ne sera pas possible de profiter de la réduction de 900 euros pour acheter sa Bagnole Kilow. Qu’importe le type de Bagnole choisie, ce quad électrique est vendu avec une garantie de 2 ans. 

Où peut-on conduire ce quad électrique de chez Kilow ? 

On distingue deux catégories de quads à moteur : les quads homologués et les quads qui ne le sont pas. Les quads homologués font référence à des quads à moteurs qu’il est possible de conduire sur la voie publique parce qu’ils sont reconnus par le code de la route. 

Les quads non homologués sont tout simplement des quads pas reconnus par le code de la route et qui ne peuvent être conduits que dans des endroits spécifiques. 

Les quads électriques comme la Kilow La Bagnole appartiennent à la catégorie des quads homologués, il est par conséquent permis de les conduire partout, y compris sur la voie publique, à condition d’avoir au moins un BSR pour la version légère.

Ce qui est le plus crucial dans cette situation, c’est que la Bagnole soit immatriculée et qu’elle possède un rétroviseur, un avertisseur ainsi qu’un système de freinage homologué. En ce qui concerne la vitesse, il faut toujours respecter les limites qui sont imposées pour ne pas mettre en danger les autres automobilistes. 

Par contre, il n’est pas possible de rouler avec une version légère d’une Bagnole sur l’autoroute. Simplement parce que ce type de quad est limité à 45 km/h et donc cette vitesse n’est pas compatible avec la circulation sur une autoroute. Puisqu’il faut conduire à une vitesse d’au moins 80 km/h sur une autoroute, ces quads légers sont totalement interdits.

Les avantages et les inconvénients de la bagnole Kilow 

Ce n’est que depuis très peu de temps que la Bagnole de Kilow a été mise sur le marché et il y a déjà beaucoup d’engouement pour ce nouveau type de quad électrique. C’est tout simplement parce que ceux qui l’ont testé se sont très vite rendu compte que la sensation de conduite était très agréable. 

Ce quad électrique Kilow peut se faufiler partout en ville et ses roues lui permettent de bien adhérer à la route, même sur les pavés ou lorsque la route est humide. Certains pourraient aussi apprécier le fait que la conception de ce quad électrique Kilow est simple, mais efficace

Son look est aussi un atout majeur parce qu’il rappelle fortement celui des Mini Jeeps, mais avec une touche plus originale avec sa peinture pixelisée. Kilow La Bagnole est bien loin d’être un quad électrique de loisir uniquement. Il y a déjà plusieurs secteurs différents qui y voient un véhicule utilitaire qui peut être très pratique pour diverses tâches. 

Ce n’est pas seulement les ados et les amateurs de quads électriques qui peuvent pleinement profiter de la Bagnole puisqu’elle peut aussi être utilisée, par exemple, pour transporter des personnes âgées ou encore beaucoup d’autres activités liées au jardinage. 

C’est aussi pour cette raison que l’armée, l’office national des forêts ou encore le service postal national s’intéressent beaucoup à ce quad et qu’ils sont très vite devenus des clients de la marque Kilow. 

Malgré toutes les qualités de cette fameuse Bagnole de Kilow, elle n’est pas exempte de critiques. La marque française a eu pour but de proposer un quad électrique sans portes, ce qui peut être considéré comme un compromis. 

Cependant, cette simplicité porte préjudice à La Bagnole puisque c’est un quad électrique pas très confortable. Les sièges sont certes rembourrés, mais comme la commande des clignotants se situe au même niveau que le genou gauche, cela peut facilement gêner la conduite.

Un autre inconvénient de la Kilow La Bagnole, c’est le prix de ses options. La version la plus simple du quad électrique Kilow est dépourvue de toits et de portes, ce qui n’est pas le cas des autres quads électriques proposés par la concurrence. 

De plus, il en coûte cher pour s’en procurer, de même pour les autres options. Si nous choisissons la version lourde avec un toit, des portes, des gardes-boue, une ridelle et une couleur différente, cela va coûter jusqu’à 16 800 euros. 

Kilow la bagnole quadricycles électrique

Malgré tout, ce quad électrique signé Kilow reste tout de même un véhicule intéressant qui pourrait satisfaire un très grand nombre de personnes.

Conclusion

La Bagnole proposée par la marque Kilow est un quad électrique des plus atypiques. Avec son style si particulier et ses batteries révolutionnaires, la Bagnole est bien partie pour être utilisée partout. 

L’article vous a plu ? Des questions ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet ! 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RECENTS

MENU
DEMO